2014 Google lance EPIC sa destination final et sa fin.

Bonjour a tous

En constatant la confiance aveugle que les gens ont, y compris la communauté SEO en France, au sujet de Google et son évolution nommé Panda, je ne peut pas m'empêcher de penser au film "Le dîner de cons".
<< Il est gentil le chapeau blanc, il est méchant le chapeau noir>>  lol.

Voici une vidéo qui décrit l'évolution de Google et son virage, ou plutôt évolution, avec Panda.

http://www.youtube.com/watch?v=eUHBPuHS-7s



Cette vidéo provient de cette article : http://www.seobook.com/search-as-a-verb?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+seobook%2Fseobook+%28SEO+Book.com%29

La différence entre Google et Bing (Microsoft) c'est que Microsoft veut créer des partenariats et informer les internautes en privilégiant le verbe et la qualité du contenu informatif, et Google veut devenir le web.

Cette vidéo prouve que Google fait fausse route en voulant tout contrôler, tout savoir, tout diriger en oubliant que nous sommes en démocratie. Google veut devenir Big brother. Il oublie qu'il n'est qu'un moteur de recherche.

Trouvez vous normal que ce soit google qui gère les applications de paiement au travers des téléphones mobiles aux USA ?

Google veut-t-il aussi devenir une banque ?

En favorisant de plus en plus les liens externes qui pointent vers une site ou un blog et les liens provenant des réseaux sociaux comme Facebook Google devient un moteur de recherche de rumeurs, de popularité, de "il paraît que".

Cela n'empêchera pas les marqueteurs de créer et gérer tout un tas de profils Facebook, Msn etc... pour diriger les internautes vers leurs sites de ventes.

Un moteur de recherche doit rester un moteur de recherche et évoluer en tant que tel.

Google est en train de devenir un moteur de popularité et perd donc tout son intérêt.

On retourneras aux pages jaunes pour trouver ce qu'on cherche puisque le site d'un restaurant par exemple sera désindexer des résultats de recherche par Panda pour "contenu insuffisant" ou "manque de popularité".

RIDICULE

En tant qu'internaute effectuant des recherches, c'est à nous de décider ce qui nous intéresse ou non au nom de la liberté et des droits de l'homme. Pas un algorithme qui favoriseras forcément les gros sites comme Amazone par exemple puisqu'ils ont une forte popularité au détriment des sites plus petits comme la Fnac par exemple.

Lorsque j’effectue une recherche, je veut pouvoir visiter tous les sites qui vendent des e-books ou des cds et pas seulement ceux qui sont populaires, réputés ou largement diffuser au travers de la pub comme adwords ou adsense.

Google est en train de devenir un moteur de recherche de popularité et de pubs dommage.

Il faudra désormais se tourner vers des moteurs de recherche comme bing ou Yahoo pour avoir une liberté non imposé dans les serps (pages de résultats de recherche)

Lisez l'article ci-dessous sur Panda de Google.

et n'hésitez pas à participer en laissant des commentaires.

Il faut réagir et ne pas rester stoïque. C'est l'avantage du web qui est encore un grand espace de liberté.

1 commentaire:

Chris a dit…

Article passionnant.

Google perd effectivement de son intérêt en pénalisant les petits (peu connus) et en sacrifiant l'originalité. Car l'originalité est partout chez les plus connus comme chez les moins connus.

Cela devient plus une machine à fric qu'un moteur de recherche. Ce qui est dommage, mais en même temps il a raté le virage social, il faut bien qu'il agisse ailleurs pour rassurer ses actionnaires et utilisateurs.